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Art --- anno 500-1499 --- France --- Art, Medieval --- Art médiéval --- Antiquities, Roman. --- Antiquités romaines --- Art médiéval --- Antiquités romaines --- Art [Medieval ] --- Themes, motives --- Art [French ] --- Classical influences
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Art, Renaissance. --- Art de la Renaissance --- Victoria and Albert Museum. --- History of civilization --- Art --- anno 500-1499 --- anno 1500-1599 --- Art, Medieval. --- Art médiéval
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History of civilization --- History of Europe --- anno 500-1499 --- Middle Ages. --- Art, Medieval. --- Literature, Medieval. --- Moyen Age --- Art médiéval --- Littérature médiévale --- Art médiéval --- Littérature médiévale
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Art --- anno 500-1499 --- Art, Medieval --- Art appreciation. --- Art médiéval --- Appréciation --- Art, Medieval. --- Art médiéval --- Appréciation --- Art appreciation --- Medieval art --- Appreciation of art --- Art criticism --- Analysis, interpretation, appreciation --- Reception of art --- Reception
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This book articulates a new approach to medieval aesthetic values, emphasizing the sensory and emotional basis of all medieval arts, their love of play and fine craftsmanship, of puzzles, and of strong contrasts. Written for a general educated audience as well as students and scholars in the field, it offers an understanding of medieval literature and art that is rooted in the perceptions and feelings of ordinary life, made up of play and laughter as well as serious work. Medievalstylistic values of variety, sweetness, good taste, and ordinary beauty are grounded in classical and medieval biol
Aesthetics, Medieval --- Esthétique médiévale --- Esthétique médiévale. --- Thèmes, motifs. --- Esthétique médiévale --- Aesthetics --- anno 500-1499 --- Art, Medieval --- Esthétique --- Art médiéval --- Aesthetics. --- History --- Themes, motives. --- Histoire. --- To 1500. --- Art médiéval --- Thèmes, motifs --- Aesthetics, Medieval. --- Medieval aesthetics
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History --- Nederlanden --- Art --- Bourgondische Nederlanden --- House of Burgundy --- History of civilization --- anno 1400-1499 --- Netherlands --- Belgium --- Art [Flemish ] --- Art flamand --- Kunst [Vlaamse ] --- Art, Medieval --- Art, Dutch --- Art médiéval --- Art hollandais --- Pays-Bas --- Histoire --- Art médiéval --- Art [Medieval ] --- Art, Dutch. --- Nederlandse school
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History of civilization --- Art --- anno 800-1199 --- Art, Medieval --- Art médiéval --- Medieval art --- Art médiéval --- Kunst (Europese). 6e-10e eeuw. --- Civilisation européenne. 6e-10e s. --- Art européen. 6e-10e s. --- Europa. Cultuurgeschiedenis. 6e-10e eeuw. --- Art médiéval. --- Art carolingien. --- Art mérovingien. --- Art ottonien. --- Art irlandais. --- Art carolingien --- Art mérovingien --- Art ottonien --- Art irlandais --- Kunstgeschiedenis --- Middeleeuwse kunst --- Middeleeuwen
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History of civilization --- History of Europe --- anno 1200-1499 --- Geweld in de kunst --- Violence dans l'art --- Violence in art --- Art, Medieval --- Art médiéval --- Themes, motives --- Thèmes, motifs --- Art médiéval --- Thèmes, motifs --- Art [Medieval ] --- Art, Medieval - Themes, motives
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Ce volume réunit les 31 contributions des Actes du colloque du CUER MA (2004). Étudier la digression dans la littérature médiévale constituait une sorte de défi. Il ne s'agissait ni de condamner ces excursus ni d'en faire l'éloge. Qui, de l'auteur ou du lecteur, est le plus apte à borner l'espace digressif et à l'apprécier ? Dans les précautions que les auteurs prennent à commenter ou à justifier leur écart, se prononcent les fonctions différentes, mais non exclusives l'une de l'autre, qu'il est censé remplir. La digression se présente comme utile ; qu'elle cherche à amuser, à séduire, à conseiller, à renseigner, à engager à l'action, ou à faire participer le lecteur à l'acte d'écriture, elle relève toujours d'une stratégie. Du XIIe au XVe siècle, son emploi témoigne d'une volonté sommative, avouée, voire revendiquée, dans les encyclopédies, les traités didactiques, les récits de voyages, les chroniques, plus masquée dans les œuvres de fiction, où son usage permet paradoxalement à nombre d'auteurs de renforcer la cohésion d'une matière narrative sujette aux égarements du plaisir de raconter. Lecteurs en quête de sens, nous montrons comme nous sommes portés à découvrir sous l'abondance des mots et le déplacement des points de vue un ordre de la pensée. Quant à l'usage médiéval de la digression, il témoigne d'une littérature qui cherche à définir sa fonction dans la société, son utilité, son pouvoir, qui laisse voir comment elle s'enracine dans une tradition qu'elle ne cesse de renouveler. (www.fabula.org)
Old French literature --- Thematology --- Aesthetics of art --- Digression (Rhetoric) --- Literature, Medieval --- Art, Medieval --- Digression (Rhétorique) --- Littérature médiévale --- Art médiéval --- Fiction --- French literature --- Technique. --- History and criticism. --- Languages & Literatures --- Literature - General --- Digression (Rhétorique) --- Littérature médiévale --- Art médiéval --- Mediaeval literature and art --- Criticism --- Fiction - Technique. --- French literature - To 1500 - History and criticism. --- littérature médiévale --- digression --- excursus
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Iconography --- Mary [s.] --- anno 1300-1399 --- Art, Medieval --- Christian art and symbolism --- Art médiéval --- Art et symbolisme chrétiens --- Themes, motives --- Thèmes, motifs --- Mary, --- Art --- History of doctrines --- Art médiéval --- Art et symbolisme chrétiens --- Thèmes, motifs --- Christian art and symbolism. --- Art. --- History of doctrines.
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